Synopsie du film : Le 3 octobre 1993, avec l’appui des Nations Unies, une centaine de Marines américains de la Task Force Ranger est envoyée en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Cette opération de routine vire rapidement au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cibles par les factions armées rebelles et la population, résolument hostiles à toute présence étrangère sur leur territoire.
Scénario : Durant une mission de reconnaissance, un hélico de type Black Hawk est pris pour cible et abattu par un missile sol-air au dessus de Mogadiscio. Les rebelles ont pour but de capturer les 2 membres d'équipages rescapés (bléssés sur le point de mourir, ils ne pourront pas se déplacer eux memes) et de les ramener dans leur camp de base pour en faire des otages. Les Marines eux devront secourir et protéger les pilotes et les enmener au point d'extraction pour attendre l'hélico de secours. Les pilotes eux devront se défendre, ils ne pourront pas tirer sur les rebelles si ils sont à moins de 15 metres.
Le but de la partie est le meme pour les deux camps : avoir les pilotes en leur possession et les amener la où il faut, le but étant pour le plaisir du jeu, que les pilotes changent de mains pour que ca soit plus marrant.
Déroulement :
1) Rebelles et Marines chacun dans leurs camps et les deux pilotes quelques part sur le terrain
2) Coup de sifflet de 5 secondes des pilotes (= bruit du crash)
3) Rebelles se lance à la chasse des 2 pilotes pour en faire des otages
4) Marines (1mn après les rebelles) se lance à la recherche des 2 pilotes pour les sauver de la situation
5) -Si Rebelle arrivent en premier sur le lieux du crash, "porter ou trainer" les 2 pilotes au bunker (QG de Mohamed Farrah Aidid) et défendre la zone.
-Si Marines arrivent en premier "porter ou trainer" les 2 pilotes à la zone d'extraction (zone de sable blanc) et attendre l'extraction par hélico qui doit arriver dans 20mn (mettre le minuteur sur 20mn) et défendre la zone
6) -Si au bout de 20mn (quand le minuteur sonne) les pilotes ne sont pas sur le lieux de l'extraction : victoire des rebelles
-Si au bout de 20mn (quand le minuteur sonne) les pilotes sont sur le lieux de l'extration : victoire des Marines.
Equipes :
-2 pilotes (blessés ils ne pouront pas marcher) armés d'une arme de poing
-1/3 de Marines
-2/3 de Rebelles
Respaws :
-pilotes : illimités (personnes ne devrait leur tirer dessus de toute facon)
-Marines : 1 médecin dans l'équipe qui peut distribue autant de jetons qu'il souhaite, si le médecin n'est pas disponible, soit on crie "Médeciiiiiiin !!!!!!" et on l'attend ou soit respaws à la zone neutre.
-Rebelles : respaws illimité dans leur QG (bunker)