SoftAirMy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association SoftAirMy (28)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Partie du 10 juin

Aller en bas 
+6
MonKey
yozzi28
Mack Bolan
vasco
PICASSO
Gilloux
10 participants
AuteurMessage
Gilloux
1éré Classe
1éré Classe



Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:50

Merci pour votre participation.

Pour ma part, voici les points que je retiens :

En négatif:
La pluie
Éloignement des points de respawn suivant les phases de jeu
Organigramme des équipes (Golf2...)

En positif:
Un terrain nouveau
Des équipes sérieuses (la SAM et la PAT) et des freelance corrects
Les manœuvres de groupe type "infiltration", "débordement" et "assaut"


Pour la prochaine :
Un terrain plus grand encore (on l'a déjà), avec plusieurs séquences de jeu et une mise en place facile
Des animations (fumigènes, explos, mines, drones, véhicules, etc.)
Définition de l'organigramme avant le jour J
Améliorer le respawn (medic, etc.)
Définir une date : we du 7/8 ou du 14/15 juillet?

Si vous avez des critiques, positives et négatives, n'hésitez pas!

Gilloux
Revenir en haut Aller en bas
PICASSO
Caporal chef
Caporal chef
PICASSO


Messages : 175
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 54
Localisation : ST ELIPH

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:07

merci gilloux,
deja un bon terrain, et une envie de continuer sur le senariot prometeur avec une bonne equipe dont je fais partis.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Capitaine
Capitaine
vasco


Messages : 1629
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 44
Localisation : derrière toi.....bouh !!!

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:17

merci gilloux... trés bonne partie malgré le temps et les abandons de l'apres-midi, le terrain est bien sympa et le scenar tenais bien la route
J'ai trouver ca super sympa toute la com au talkies, meme si ca parraissait un peu compliqué au debut, finalement on rentre vite dans le jeu Wink

faut qu'on vois ca pour les dates que tu propose
Revenir en haut Aller en bas
Mack Bolan
Admin
Mack Bolan


Messages : 1348
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : LE FAVRIL

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:56

Encore merci pour cette tés bonne journée.
Comme point négatif je retiendrai
-Quelque participant un peu jeune et manquant donc d'expérience, pas très dynamique non plus, alors je vais peut-être passer pour un vieux con mais moi à 18-20 ans j'avais un peut plus la niaque ça.
-Un peut trop d'highlander
-je suis d'accord avec Gilloux revoir les respawn
-peut-être diviser en 2 escouade les attaquants et leur laisser plus d’initiative
-bien sur le temps mais la on ne maitrise pas
Point positif
-la progression dans le bois très prenante
-l'assaut aussi qu'on aurait peut-être du reproduire plusieurs fois
-une bonne ambiance général malgré les point négatif qui auraient pus plomber l'ambiance
-une organisation au top pour une première fois.

Enfin j'ai hâte d’être à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
yozzi28
Admin
yozzi28


Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : vaupillon

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:01

Super bon dimanche bonne orga un peut chiant la pluie mais ont c'est pris au jeux comme même.
Exelent terrain, bonne entente avec tout les joueurs
Prêt à recommencer avec tout le monde
Et encore merci à gilloux
Revenir en haut Aller en bas
MonKey
Caporal
Caporal
MonKey


Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:56

Franchement j'ai adorée malgré la pluie . Ct cool un peu crevé en rentrant mais c'etait de la bonne fatigue queen
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Capitaine
Capitaine
vasco


Messages : 1629
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 44
Localisation : derrière toi.....bouh !!!

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:08

Je pense que pour les respaws ca peut etre pas mal sur cette config. d'avoir un medic sur chaque golf 2 pour pouvoir venir soigné sur la ligne de front( materialiser par un bandage un peu ensanglanté pour le réalisme ) ou etablir un point de respaw qu'ils déplacent en fonctin de l'avencée du bataillon et pourquoi pas avoir sur golf 3 un ou deux réaprovisionneur en munition
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Capitaine
Capitaine
vasco


Messages : 1629
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 44
Localisation : derrière toi.....bouh !!!

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:11

c'est vrai que la pluie etait un peu chiante mais avec du recul je trouve que ca a donné un coté encore plus realiste, en plus avec la progression au talkie avec differente escouade...........bref c'etait vraiment bien, vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Adjudant
Adjudant
Jéjé


Messages : 324
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 52
Localisation : mittainvilliers

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:59

Que dire de plus que tous mes camarades? Très bonne première expérience, la pluie à rajouté du réalisme mais nous a refroidi à la coupure de midi. Bonne ambiance en générale, dommage qu'il y ait eu pas mal de défection l'apres midi (manque de persévérance pour pas mal de participants!!!). Le terrain est parfait, grandes étendues en dévers en sous bois avec des changements de topo radicaux. La première partie intense avec une progression au tackies. Pour la deuxième, une prise de bâtiment sans réelle confrontation.
Au final, très satisfait, prêts à recommencer en profitant des améliorations. Merci a Gillou pour cette journée. Merci aux SAM de n'avoir pas été ridicules!
Points + : terrain, durée, pluie!, Gilou toujours zen!
Points _ : coordinations Golf3, rafales à moins de 5m chez les attaquants, défections,
À+
Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
chaudard
Caporal
Caporal
chaudard


Messages : 123
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 31
Localisation : Grandhoux

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:30

Pour notre part avec pithiviers je pense qu'on s'est pas retrouvés dans la bonne équipe parce que progresser dans les ronces pas cool ca rimé à rien et notre équipe manquait de punch et de vitesse. La pluie pour ma part ma pas déranger la matinée mais par contre la pause de midi la ca étais fatale le froid + la nuit blanche passé je pense que ca a jouer ducou impossible de repartir. J'ai adoré en revanche l'ambiance de jeu malgré parfois que ca soit très stricte et qu'on avais pas assez de liberté et j'ai adoré la communication radio jpense que la SAM un coup bien entrainé a la com radio on pourra faire de belle chose Wink Sinon le terrain est sublime donc merci pour cette journée Gilloux et vivement la prochaine en rayant tous les point négatif
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux
1éré Classe
1éré Classe



Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: En effet...   Partie du 10 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:44

bien vu Chaudard
En gros la manip c'était en trois temps :
1. Reconnaissance de G1 et G2 sur deux axes (la route, la cloture)
2. Assaut de G1 et G2 appuyé par G3 sur le talus au dessus du tennis
3. Débordement successifs de G1 et G2 appuyé par G3, franchissement de Lima 3 et fin de partie.

Il y a eu un souci avec "Golf 2" qui n'avait qu'un talkie pour le groupe, et encore c'était même pas le chef de groupe qui l'avait... Bref G2 a très vite perdu la liaison avec le reste de la section, et au sein même de G2 il n'y avait pas de coordination. Une fois dans le roncier, le groupe a éclaté, certains faisant marche arrière, d'autres rejoignant G1 après que j'ai balancé l'ordre 20 fois à la radio et demandé à l'un des éléments de G2 de répercuter à ses équipiers.
Il était prévu que lorsque Golf 2 ne pourrait plus progresser, il intervienne au profit de Golf 1 pour monter à l'assaut, et ensuite déborde la position avec G1, ce qui a été fait à la fin, après que j'ai donné l'ordre à la "bande armée" de se replier sur sa dernière position. Sinon on serait encore au coin du bois à vider des seaux de billes!!!

Comme quoi la cohésion des équipes et des groupes est la condition du succès pour des parties réalistes. G1 l'a bien montré puisque chez eux c'était parfaitement bien huilé.

Clairement c'était dur: une manip complexe, un terrain pas simple et des conditions météo difficiles, avec des gens qui se connaissent pas tous. Dans ces conditions le résultat a été plutôt encourageant et le feedback général est bon.

La prochaine fois on fera des séquences plus limitées (45mn/1h max) avec une seule action, par ex monter une embuscade, et une pause entre chaque. On évitera l'usure des joueurs et de leurs répliques, les mecs qui se perdent sur le terrain, et on pourra se reconfigurer en cas de pb de coordination dans un groupe.

Encore bravo à tous pour votre enthousiasme qui m'a impressionné!

Qui est partant pour une partie le 14/15 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
chaudard
Caporal
Caporal
chaudard


Messages : 123
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 31
Localisation : Grandhoux

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:14

Bah ouais notre chef de groupe avais meme pas de radio, c'est son coéquipier qui en avait une et encore on l'entendait presque pas et pour moi la progression été vraiment mauvaise mais bon j'étais pas chef de golf 2 juste leader de mon trinome donc pas d'ordre a donner Wink
Et quand on s'est fait touché on a du se séparé pour rejoindre la zone neutre d'ou le gros retard
Mais jpense avec une meilleur organisation au sein de notre groupe ca aurai été largement mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Capitaine
Capitaine
vasco


Messages : 1629
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 44
Localisation : derrière toi.....bouh !!!

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:22

bah euh.......en fait si, si tu est leader de ton trinome c'est a toi de le commander: 2 trinome en Golf 2 donc deux leader, donc un trinome au cul de chaque golf1 pour le soutient d'assaut ( si j'ai bien compris ) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mack Bolan
Admin
Mack Bolan


Messages : 1348
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : LE FAVRIL

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:04

moi sans souci
PS Chaudard tu as du embarquer mon talkie et son laryngo
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Capitaine
Capitaine
Tassin


Messages : 1587
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Saint Georges sur Eure

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:11

Moi les deux dates pour l'OP c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mack Bolan
Admin
Mack Bolan


Messages : 1348
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : LE FAVRIL

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:21

Ou tu vois 2 dates toi
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Capitaine
Capitaine
Tassin


Messages : 1587
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Saint Georges sur Eure

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:23

Giloux avait dit

Pour la prochaine :
Un terrain plus grand encore (on l'a déjà), avec plusieurs séquences de jeu et une mise en place facile
Des animations (fumigènes, explos, mines, drones, véhicules, etc.)
Définition de l'organigramme avant le jour J
Améliorer le respawn (medic, etc.)
Définir une date : we du 7/8 ou du 14/15 juillet?
Revenir en haut Aller en bas
chaudard
Caporal
Caporal
chaudard


Messages : 123
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 31
Localisation : Grandhoux

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:16

Oui moi je commander mon trinome c'est tout mais le leader principal de golf 2 c'étais le leader de l'autre groupe
Et non le laryngo que j'avais le matin c'est yozzi qui la eu en dernier et oui jai un talki motorola mais jai demander a tout le monde et on me disé non que c'étais a personne et apparement ca serai a Kyoto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:07

non le motorola n'est pas a moi je ne possède pas de talkie..sa doit etre celui de pepet
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Adjudant
Adjudant
Jéjé


Messages : 324
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 52
Localisation : mittainvilliers

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:03

Ça devrait être bon pour le 14/15 juillet pour moi.
Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Capitaine
Capitaine
vasco


Messages : 1629
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 44
Localisation : derrière toi.....bouh !!!

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:17

quand vous vouler pour moi
Revenir en haut Aller en bas
PICASSO
Caporal chef
Caporal chef
PICASSO


Messages : 175
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 54
Localisation : ST ELIPH

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:25

bonjour tous le monde,
ok pour la partie du 14 ou 15 juillet, j'ai hate d'y etre, nous serons mieux organisés !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Adjudant
Adjudant
tonio


Messages : 358
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : la loupe

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:43

pas de souci pour moi pour les 2date normalement ces bon
Revenir en haut Aller en bas
yozzi28
Admin
yozzi28


Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : vaupillon

Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:46

Moi ok dispo ces 2 week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie du 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie du 10 juin   Partie du 10 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie du 10 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie du 3 juin
» partie du 16 juin
» partie du 23 juin
» partie du 2 juin
» Partie du 17 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SoftAirMy :: Organisation :: Compte rendu des parties ( feedback )-
Sauter vers: