Compte rendu de la réunion SOFTAIRMY
le Vendredi 24 aout 2012
Présents :
Pepet
Jéjé
Brian
Tonio
Picasso
Mikl
Vasco
Ordre du jour : partie nocturne du 29 septembre 2012
Horaires : 18H Arrivée des participants
19H Début première partie
21h30 pause repas (à prévoir individuellement)
Règles lors de la partie :
Gilets fluo à mettre dès OUT
Alcool interdit
Tirer avec PA ou Spring sur certaines zones définies lors du briefing avant le début de la 1ère partie
Tire en coup par coup, rafale 3 coups tolérées, rafale classique interdite
Réplique limitée à 2 joules
Billes BIO
Matériel requis pour les joueurs :
Réplique de 2 joules et moins
Réplique de poings ou spring (fusil à pompe)
Billes BIO
Repas
Gilet fluo
Lampe torche
Système de communication (talkies walkies)
Matériel requis pour les organisateurs :
Lampes type camping
Torches
Jetons (mini 120 pièces)
Caisse de transport
Cartes du site plastifiées
Minuteurs (x4)
Déroulement de la soirée
18h : accueil des participants et découverte du site
18h45 briefing avec carte et règles d’engagement, formation des équipes, définition des camps de base respectifs
19h début de la première partie
21h30 repas
00h00 fin de partie
Parties
1) Death Match (30 minutes)
Sortir le maximum de joueurs adverses
Respawn : dès qu’un joueur est touché (OUT) il retourne à sa base et revient en jeu après
2) Documents secrets
1ère partie : Les défenseurs (en gilet fluo) ont récupéré une mallette contenant des documents secrets, malheureusement cette dernière est fermé à clef, les attaquants qui possèdent la clé doivent attaquer le camp adverse (BUNKER) afin de récupérer la mallette
Respawn : Dès qu’un joueur est touché il appelle son médecin et lui donne un jeton pour revenir au jeu si il est touché plus d’une fois, il retourne à son camp de base et attend le coup de sifflet qui donnera le début de la seconde partie et retournera en jeu
2ème partie : les attaquants doivent ouvrir la mallette, prendre connaissance du point d’extraction et amener la mallette à ce point
Respawn : Dès qu’un joueur est touché il appelle son médecin et lui donne un jeton pour revenir au jeu s’il est touché plus d’une fois, il retourne à son camp de base et attend le coup de sifflet qui indiquera la fin de partie
Fin de partie : Si mallette arrive au point d’extraction
Si plus de joueur d’une même équipe
3) Crash Hélicoptère
Un hélico en reconnaissance sur un terrain ennemi s’est fait abattre, les 2 occupants sont sains et saufs mais isolés et peu armés dans le territoire ennemi (1 PA + 1 chargeur), une équipe d’extraction est envoyée sur place afin de les retrouver et de les emmener sur une zone d’extraction (les 2 rescapés ont une enveloppe avec la zone définie). L’équipe qui défend recherche les 2 rescapés et peut les faire prisonnier et les ramener à une prison secrète
Respawn : une personne touchée (OUT) appelle son médecin lui donne un jeton et revient en jeu, 3 jetons par personne, si plus de jetons le joueur retournera à son camp de base et attendra la fin de partie (coup de sifflet)
Fin de partie : Si plus de joueur d’une même équipe
Si extraction des 2 rescapés
4) Largage de drogue
Une équipe tire au sort 4 cartes qui lui indiqueront 4 lieux, elle part de son camp de base avec des lampes afin de baliser une zone pour le largage de la drogue.
Le but : allumer une des lampe sur un des points défini au début, mettre le minuteur en marche, et dès que ce dernier sonne, le point est acquis et ainsi de suite pour les 3 autres points. Il n’y a aucun ordre d’allumage des points.
Les défenseurs doivent empêcher l’allumage des points et si ces derniers sont allumés il faut en reprendre la possession en éteignant la torche avant que le minuteur sonne, si trop tard le point est acquis à l’ennemi.
Respawn : une personne touchée (OUT) appelle son médecin lui donne un jeton et revient en jeu, 3 jetons par personne, si plus de jetons le joueur retournera à son camp de base et attendra la fin de partie (coup de sifflet)
Fin de partie : Si plus de joueur d’une même équipe
Si 4 lampes allumées et les 4 minuteurs ont sonnés
5) Kill Them All
Un death match classique mais que PA ou pompe
Respawn : une personne touchée (OUT) appelle son médecin lui donne un jeton et revient en jeu, 3 jetons par personne, si plus de jetons le joueur retournera à son camp de base et attendra la fin de partie (coup de sifflet)
Fin de partie : Si plus de joueur d’une même équipe