SoftAirMy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association SoftAirMy (28)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 OP 14 juillet

Aller en bas 
+3
vasco
chaudard
mikl
7 participants
AuteurMessage
mikl
Caporal chef
Caporal chef
mikl


Messages : 244
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 44
Localisation : Ermenonville la grande

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:59


des scénarios variés, des paysages assez sympas, de la meteo pas trop mal, des fumigènes............bref une bonne journée


perso j'étais assez fatigué en rentrant le soir, faut dire que la derniere partie a été crevante ( et longue !!) a faire des rondes avec Yozzy(pour Jéjé et les Yankees aussi je pense)


en tout cas, je salue le gros boulot d'organisation et d'accompagnement sur les missions (merci GILLOUX)
Revenir en haut Aller en bas
chaudard
Caporal
Caporal
chaudard


Messages : 123
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 31
Localisation : Grandhoux

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:06

Ouais tres bonne journée l'intensité des parties était très bien malgré la derniere partie un peut "raté" a rien faire pendant 1h30 mais bon plein d'image dans la tete (meme les trajets étaient bien merci Pepet pour la Megane RS :p) et l'ensemble reste tres tres bien
Merci à toi Gilloux Smile
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Capitaine
Capitaine
vasco


Messages : 1629
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 44
Localisation : derrière toi.....bouh !!!

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:52

tres bonnes parties encore un fois....bravo a gilloux et son collegue pour cette organisation, je suis de plus en olus accros a ce genre d'OP, c'étais bien sympa d'etre chef d'équipe avec toute la com qui va avec, en plus les binomes marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Capitaine
Capitaine
Tassin


Messages : 1587
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Saint Georges sur Eure

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:08

J'ai vraiment adoré cette journée, malgres la derniere partie, pas parce que l'on a perdu, mais par rapport a l'attente d'1h30 ^^

Tres bonnes escouades (Alpha, Tango et les Yankies) sa change.

Bonnes intensités de combats et s'approche de scénarios bien réels.

Merci a toi Giloux pour cette OP et a cette Organisation Wink

A refaire avec 10 à 30 personnes de plus sur le même type de terrain.

PS : Pepet ta Megane RS vends du reve Smile

Je mettrais des photos de l'OP dans les prochains jours =)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Adjudant
Adjudant
Jéjé


Messages : 324
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 52
Localisation : mittainvilliers

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:21

Rien a redire, terrain et organisation excellents!
Très bonne cohesion entre les différents groupes.
A refaire avec peut-être moins de freelance, c'est mon avis perso.
Merci à tous et surtout aux SAM pour s'être mis en valeur de façon exceptionnelle!!!!!
Oui oui il faut le dire.
A+
jéjé
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux
1éré Classe
1éré Classe



Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:12

Salut à tous

Merci à la participation de la SAM, impressionnante sur le terrain sur toutes les parties : compréhension des missions, approche du terrain, cohésion du groupe, liaison entre les équipes dans les missions décentralisées, gestion des blessés, tout a été impeccable... et très efficace. On peut dire que le sale temps de la première OP a été bien rattrapé!

Perso je retiens les points positifs suivants:
Terrain extra, facile, spacieux, végétation variée, pistes et chemins, attrait de la maison
Des bonnes attitudes inidviduelles qui peuvent encore etre améliorées (par ex se poster un genou en terre dans les phases d'attente courte)
Des liaisons au sein des équipes qui ont bien fonctionné entre joueurs et entre équipes

En point négatif:
Pour moi: préciser les règles sur les médics.
Pour moi: vous demander de relayer l'OP sur les forums pour "killer les trolls" et relayer dans vos réseaux perso.
Surexposition des hommes clés (chefs et médics)
Erreur tactique sur la 4e mission ; trou dans le dispositif entre une équipe et le reste du groupe.
Le réflexe de se rendre ou de faire des prisonniers qui ne fonctionne pas encore, mais qui est indispensable au réalisme, tout comme le médic. Au combat il y a autant de prisonniers que de morts et de blessés.
On a collecté que 70€ pour les blessés des invalides...

Sur la 4e mission "controle de zone":
L'usure de 4h non stop, + 1h30 d'attente a fait sentir ses effets. Au moment ou l'adversaire a lancé ses actions simultanées, la liaison a été perdue entre une patrouille isolée en difficulté (YANKEE) et le reste du groupe ALPHA et TANGO, séparés par un carrefour battu par les feux adverses. Les bleus se sont retrouvés desarticulés et privés de leur élément de pointe YANKEE. Le chef de groupe (Jéjé), exemplaire de courage comme il se doit pour un chef, est parti en tete au secours de ses camarades et s'est fait prendre aussi... Un carrefour est souvent un endroit merdique idéal pour se faire coincer meme par un adversaire inférieur. Au final les fumigènes ont plus profité à l'adversaire qui en a changé de positions sans cesse, et usé peu à peu des tentatives en ordre dispersé.


L'attente et la fatigue font partie du réalisme de la mission "controle de zone" : on s'ennuie vite à attendre en poste de surveillance ou à pousser les cailloux en patrouille, pourtant l'adversaire est bien là et observe le dispositif depuis un bon moment ainsi que j'ai pu l'entendre sur son réseau ; et le faire écouter à Tassin et Chaudard qui étaient à côté de moi! Ils ne me croyaient pas... Dans la réalité une mission de ce type peut durer jusqu'à 6 mois!

Lorsque les bleus étaient sur leur 3e mission ; "harcèlement", les adversaires ont aussi attendu longtemps que ALPHA monte son coup de main sur la maison, que TANGO monte son embuscade et que YANKEE piège le carrefour, ce qui a permis de très bien réussir cette mission et de les piéger tous au final dans leur repaire de la maison, mal défendue.

Dans cette situation tactique une bonne solution serait :
ALPHA fixant l'adversaire et TANGO franchissant le carrefour d'un bond, a l'abri des fumigènes, pour aller chercher les 2 blessés YANKEE de l'autre coté du carrefour et les ramener en zone refuge à la maison, pour ensuite voir avec les médics sur place.


Sur les freelance, effectivement ils n'ont pas l'habitude, mais pour monter de grosses parties il faut bien les inclure petit à petit ... même si c'est pas toujours simple! Wink

A la prochaine! Le plus tot possible j'espère,

Gilloux

Revenir en haut Aller en bas
vasco
Capitaine
Capitaine
vasco


Messages : 1629
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 44
Localisation : derrière toi.....bouh !!!

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:34

pas de soucis pour killer les trolls...c'est ce que je comptais faire ( si ça peut ramener plus de monde bounce )

ensuite je suis d'accord avec toi sur la majorité des points soulevés, pour les freelance je pense que c'est aussi notre rôle de chef d'équipe de les driver pour mener a bien nos missions, maintenant être chef est tout nouveau pour nous mais je trouve qu'on s'en sort pas trop mal pour des début. tongue

pour moi la 4e partie a été un peu longue quand même, réaliste je ne dit pas mais je pense qu'il ne faut pas oublier non plus que cela reste de l'airsoft et plus intéresant quand ca joue, mais cela n'engage que moi, sinon rien a redire sur les autre ( juste excellente ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Capitaine
Capitaine
Tassin


Messages : 1587
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Saint Georges sur Eure

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:42

Giloux , c'est quoi la marque de tes fumigènes ? Ou les as tu achetés ? Ils etaient bien utiles dans l'OP Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaudard
Caporal
Caporal
chaudard


Messages : 123
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 31
Localisation : Grandhoux

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:26

D'accord avec Vasco
Revenir en haut Aller en bas
Mack Bolan
Admin
Mack Bolan


Messages : 1348
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : LE FAVRIL

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:36

d'accord avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux
1éré Classe
1éré Classe



Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:59

1. En fait sur la 4e mission rouge a fait une phase d'observation assez longue et très sioux, puisque bleu les a pas décelés. Bleu s'est relâché dans l'attente, alors que rouge était en train d'observer son dispositif discrètement : positions de nos postes, patrouilles, itinéraires, etc. De plus la présence de civils (tracteur, promeneurs) a distrait bleu. On aurait du les arrêter et les fouiller comme dans une vraie mission de contrôle de zone! Mais ils étaient hors jeu.

2. Les fumigènes je les ai trouvé sur internet. Ils coutent assez chez (3 à 5€ pièce) et sont dangereux; on a eu un départ de feu et certains ont mal fonctionné. Il faut être très prudent, à réserver à un PNJ qui surveillera. La marque c'est ENOLA. je déconseillerai à un joueur de les utiliser en partie, surtout en ce moment. Le danger c'est de balancer son fum, de le laisser plus ou moins fonctionner et de continuer sa mission. 2/3 mn après on se retourne et il y a un incendie...
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux
1éré Classe
1éré Classe



Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:02

Un des mecs qui m'a trollé sur l'OP est un certain "tiger black night" qui montait une grosse OP de 3 jours le 14 juillet... Il est venu balancer sur notre petite OP de copains.

Je vous laisse voir les feed back de son OP...

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=173010
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux
1éré Classe
1éré Classe



Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012

OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:08

IL y avait même une autre grosse OP le 14

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=173015

Je comprends mieux les trolls sur le forum sur notre OP...

Pour la prochaine on prendra une date suffisamment lointaine pour être sur que cela fonctionne bien et que personne ne nous complique la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: OP 14 juillet   OP 14 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie du 3 juillet
» partie du 10 juillet
» op DMZ juillet 2015
» op 14 juillet 2012
» partie du 29 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SoftAirMy :: Organisation :: Compte rendu des parties ( feedback )-
Sauter vers: